Quel avenir pour le groupe local?

Les suites, compte rendu... de la réunion d'Avril sont à voir sur le réseau social de colibris,
le ning en cliquant ICI !


La réunion mensuelle d'Avril prendra une couleur particulière ce mois ci, explication :

Un groupe local colibris doit, pour être reconnu en tant que tel, signer un protocole. Ce protocole engage entre autre des personnes qui se répartissent les rôles suivant :

- la Coordination : veille à ce que l’activité du GL soit en cohérence avec l’éthique du Colibris et avec les actions en cours.
- l’Animation : organise des évènements localement pour réunir différents types de public (acteurs impliqués dans d’autres structures, colibris isolés, élus, ...)
- la Communication : informe les partenaires, les réseaux proches, des actions en cours et à venir, relaie les messages auprès des colibris de son territoire.
- le Suivi des actions

Exemple de protocole : http://ecoblog21.fr/files/2012/08/Protocole-Colibris.pdf

Aujourd'hui des colibris quittent le groupe local de Lille. Ces colibris faisaient partie des personnes mentionnées dans notre protocole. Leur départ signifie que le protocole est rompu. Il faut donc en signer un nouveau si nous voulons maintenir le groupe.

La prochaine rencontre mensuelle sera l'occasion de discuter de tout ça. Établir tous ensemble un nouveau protocole. Tout le monde peut occuper l'un des rôles mentionnés plus haut, que l'on soit nouveau ou non. Nous avons tous un rôle à jouer pour maintenir le groupe local de Lille et trouver la meilleure façon de fonctionner. Alors venez nombreux !!
RDV le 30 Avril à 18h30 au Café citoyen, 7 Place du vieux marché aux chevaux - Lille. La rencontre prendra fin à 20h30.
Une proposition d'ordre du jour est disponible là : http://lite4.framapad.org/p/1YitMEy7Tv
Pensez à l'enrichir avec vos propositions !!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire