En attendant le phénix.

Colibris Lille est un groupe constitué de plusieurs personnalités qui a une histoire. Nous, comme d'autres collectifs, n'étions pas à l'abri des aléas. Nous n'avons pas pris soin d'entretenir nos liens. Petit à petit les investissements se sont fait rare jusqu'à ne plus exister. Il faut du temps pour animer un groupe et de la patience pour faire vivre un collectif. Le patience semblait manquer, le temps surement aussi.

Cependant être colibri ne dépend pas d'un groupe. Être colibri c'est être en accord avec la philosophie du mouvement et l’appliquer. Il y aura toujours des colibris : des individus soucieux du bien être de ceux qui les entourent et qui agissent à travers tous les gestes du quotidien, en conscience des conséquences et font donc de leur mieux, à leur hauteur, leur part de colibri. 

Le groupe local lillois n'est plus, mais les colibris seront donc toujours là. La preuve avec la dynamique du festival des alternatives Alternatiba Lille qui s'affirme ! Je ne suis peut être pas objective, car j'en fait partie, mais selon moi Alternatiba s'inscrit dans les traces du mouvement Colibris : Relier, Inspirer, Soutenir pour agir ensemble pour un monde plus juste. Le mouvement des Alternatibas comme celui des Colibris font partie du Collectif pour une Transition citoyenne. Donc si vous passez par ici et que vous vouliez rejoindre le groupe local, je vous invite à vous diriger vers le collectif d'Alternatiba Lille.

Cependant si vous souhaitez remettre sur pied le groupe local, sachez que s'est possible. Vous pouvez me contacter, je vous enverrai les documents, les liens et outils utiles et vous mettrez en contact avec les personnes pouvant vous guider dans la démarche. Si cela vous intéresse, vous pouvez déjà consulter le protocole.

Désormais les rencontres mensuelles au Café citoyen ne seront plus assurées et l'adresse de contact mail n'est officiellement plus consultée (elle ne sera pas clôturée pour laisser la possibilité d'une reprise du groupe). 

 
Je continuerai simplement, pour ma part, à alimenter la page facebook du groupe pour partager les informations sur les actions locales.
 

 Bien à vous,
Hélène MARCHAL


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire